Comment regarder Twitch avec un Chromecast ?

11 janvier 2024

Le streaming est devenu une composante essentielle de nos loisirs quotidiens. Les plateformes comme Twitch ont révolutionné la manière dont nous consommons du contenu vidéo, en particulier dans le milieu du gaming et de l'entertainment. Mais, alors que beaucoup se contentent de regarder Twitch sur leurs smartphones ou ordinateurs, la tendance est au visionnage sur grand écran. 

Diffuser Twitch sur sa Tv : quels avantages ?

Pourquoi se contenter d'un petit écran de téléphone ou d'ordinateur quand on peut profiter de l'action en direct sur un téléviseur de grande taille ? Regarder Twitch sur un televiseur n'est pas seulement une question de confort visuel. C'est aussi un moyen de profiter pleinement des graphismes détaillés des jeux vidéo et de partager l'expérience avec des amis ou de la famille.

Pour plus de détails sur la manière de procéder, consultez ce guide pratique : détails.

Quelles sont les méthodes pour diffuser Twitch sur sa TV ?

Tout d'abord, si vous disposez d'une smart TV compatible, l'installation de l'application Twitch directement sur votre téléviseur est la solution la plus simple. Cependant, si votre television ne dispose pas de cette fonctionnalité ou si vous souhaitez une solution plus flexible, le Chromecast s'avère être une excellente alternative. Dans les sections suivantes, nous explorerons différentes méthodes, de l'utilisation d'une box internet à celle d'un appareil Chromecast, en passant par des solutions alternatives comme le miroir ecran.

Utiliser l'application Twitch sur smart Tv

Les dernières smart TVs, compatibles avec des applications comme Netflix ou YouTube, le sont souvent aussi avec l'application Twitch. Si votre téléviseur est équipé de l'App Store ou du Google Play Store, téléchargez l'application et connectez-vous à votre compte Twitch. C'est la voie royale pour profiter des diffusions de vos streamers favoris sans matériel supplémentaire.

Caster Twitch avec Chromecast

Le Chromecast est un petit dispositif signé Google qui se branche directement sur le port HDMI de votre televiseur. Il vous suffira de connecter votre smartphone, tablette ou ordinateur au même réseau Wi-Fi que votre Chromecast et de lancer l'application Twitch. Appuyez ensuite sur l'icône Cast et sélectionnez votre appareil Chromecast pour commencer le streaming.

Caster depuis un navigateur compatible

Que vous utilisiez Google Chrome ou tout autre navigateur basé sur Chromium sur votre PC ou Mac, vous avez la possibilité de caster l'onglet affichant le stream Twitch directement sur votre television. Il faut simplement que votre appareil et votre téléviseur soient connectés au même réseau Wi-Fi et sélectionner votre téléviseur dans la liste des appareils après avoir cliqué sur l'icône Cast.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés