Expression 93

Accueil du site > Parole à... > Parole aux associations et collectifs > L’avortement, un droit, un choix, la liberté !

L’avortement, un droit, un choix, la liberté !

mercredi 28 mars 2012, par Laurent

fontsizedown
fontsizeup
0 réaction
Samedi 31 mars 2012 10:30-11:30, Paris (4 rue de le Chine).
PDF - 69.9 ko
Droit à l’avortement !
Tract antifasciste, Tenon, 31/03/2012

Un centre IVG dans chaque hôpital public !

Non à l’ordre moral qui voudrait contrôler nos vies !

Depuis Septembre c’est la 7ème fois que des intégristes catholiques prétendent s’installer à la porte de l’hôpital TENON, pour culpabiliser les femmes et faire pression sur le personnel hospitalier et la population du 20è.

Quarante ans après les luttes des femmes des années 7O et l’adoption de la loi Veil, il s’agit là d’une véritable offensive contre le droit des femmes de choisir. Rappelons le, ce droit se concrétise aussi par le droit d’avorter. – Les intégristes catholiques considèrent que le destin d’une femme se résume à la maternité et que sa sexualité n’est que reproductive... En venant s’afficher avec leur chapelet devant Tenon, ils montrent leur volonté de s’en prendre à nos droits. – La réouverture du CIVG de Tenon, obtenue par la mobilisation d’habitant-e-s, d’élu-e-s , et de militant-e-s, est manifestement pour eux le symbole intolérable du droit des femmes à disposer de leurs corps. – Le FN de son côté veut « remettre au pas » le Planning Familial, le qualifiant de centre d’incitation à l’avortement… Il préconise, par la voix de Marine Le Pen, le déremboursement de l’IVG.

« Elle a péché, Elle doit payer »

– Le FN retrouve là les orientations traditionnelles de l’extrême - droite et de ses composantes intégristes catholiques.

Le gouvernement avec l’application de la loi Bachelot, démantèle le service public hospitalier : il a fermé 179 Centres IVG en 10 ans, et vient de supprimer 500 000 euros de subvention au Planning Familial.

En cette période électorale, nous voyons que de fait UMP, FN, intégristes catholiques, pactisent pour s’en prendre AU DROIT A LA SANTE et AUX DROITS DES FEMMES

Les intégristes catholiques, l’extrême droite veulent continuer leur sale besogne et revenir le 31 Mars, ne leur laissons sous aucun prétexte l’accès à l’hôpital.

Ensemble, refusons tout prosélytisme remettant en cause les droits des femmes

Rejoignez nous !

RASSEMBLEMENT LE 31 MARS A 10H30
DEVANT L’ENTREE DE L’HOPITAL
4, RUE DE LA CHINE

métro Gambetta

Avoir un enfant si je veux, quand je veux
c’est mon droit et c’est la loi !

Répondre à cet article


Proposez-nous vos articles

Vous souhaitez contribuer, nous proposer vos articles, chroniques, coups de gueule concernant la Seine-Saint-Denis ? Vous souhaitez que nous relayions vos communiqués ? Contactez-nous !

Contactez-nous !

Pour nous contacter : contact expression93.fr.


Devenir membre du site

Vous inscrire

L´abonnement vous permet d´intervenir sur les forums réservés aux visiteurs enregistrés et de recevoir les lettres d´informations.

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Liste de diffusion :
  • Liste d’information Cette liste vous informe des nouveautés sur expression93.fr et de (...)

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
conception graphique par Andreas Viklund sous licence free for any purpose